Pourriez-vous nous présenter brièvement votre parcours ainsi que vos symptômes ?
Atteint de douleurs pelviennes depuis fin 2019, mes symptômes sont des douleurs de types brûlures, sensation de corps étranger, perte de sensibilité…
Pourriez-vous également préciser quelles propositions thérapeutiques vous ont été faites dans le cadre de la médecine conventionnelle ? Lesquelles vous ont été bénéfiques et lesquelles se sont révélées moins efficaces ?
On m’a proposé énormément de médicaments (Prégabaline, Gabenpentine, Laroxyl, Cynmbalta…) qui se sont avérés inefficaces avec des effets secondaires non négligeables.
On m’a proposé aussi une opération invasive mais mes recherches et les témoignages montrent qu’elle n’est pas miraculeuse et que les douleurs reviennent même après quelques années dans le meilleur des cas.
Vous avez suivi le programme Pel’Vie pendant 12 semaines. Quels changements avez-vous observés au cours de cette période ?
Mon niveau de douleur (EVA pour les connaisseurs) a nettement baissé, il faut cependant faire preuve de rigueur chaque jour.
Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans le programme ? Qu’est-ce qui vous a le plus aidé ?
J’ai vraiment apprécié les vidéos, le binôme et la pédagogie utilisée. J’ai même pu poser des questions complémentaires. Je retrouve dans ce programme une synthèse de toutes les connaissances que j’ai difficilement accumulées au fil de ses années faute de trouver des professionnels qui maîtrisent réellement le sujet.